Comme si de rien

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Nous avons le plaisir de vous inviter à une sortie de labo autour du texte "Comme si de rien" de Catherine Verlaguet

Le dimanche 9 octobre 2022 à 16h au Foyer des Jeunes Travailleurs Urbanalis (4, rue du pont des tanneries, 21000 DIJON)


Un dimanche d’Octobre 2015, Victor Graton est retrouvé pendu. La police conclue à un suicide, dû à la perte de son emploi à 54 ans. L’année précédente, la police avait également résolu l’affaire de la disparition de son patron : Monsieur Petitpont avait fait une fugue amoureuse avec sa comptable Jasmine Porteur ! Or, rien de tout cela n’est vrai. Grâce aux récits des voisins, nous allons remonter le temps et, sous différents angles, recomposer le puzzle de ce qui s’est réellement passé ce vendredi où Monsieur Petitpont a disparu. Que lui est-il arrivé ? Où est réellement Jasmine Porteur ? Pourquoi Victor Graton s’est-il pendu ?

Avec : Mathilde Chollet, Charlotte Château, Morgane Huguenin, Yoann Piovoso.


En mai 2022 nous rencontrions Catherine Verlaguet à la Minoterie, lors des Lundis en coulisses organisés par la compagnie des Encombrants. Nous avons eu un coup de cœur pour "Comme si de rien", cette pièce, pleine de suspens et non dénuée d'humour, nous a donné envie de nous retrouver pour quelques jours de travail en commun.

Nous nous retrouverons donc en octobre pour un labo de 5 jours au FJT urbanalis (merci à eux pour leur accueil !) et nous vous proposons de venir découvrir les fruits de ce travail et une partie de la pièce à la fin de notre semaine de recherche.

Attention, il s’agit bien uniquement d'une sortie de labo !

5 jours c'est très court, nous ne ferons pas de folie, mais nous avons vraiment aimé découvrir ce texte et serions heureux de vous en faire découvrir une partie.

Si vous souhaitez être présent pour ce moment, faites nous un petit mail pour réserver à l'adresse suivante :

gunnar.olof.theatre@gmail.com

Au plaisir,

Morgane Huguenin

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Venez rejoindre notre équipe pour une super aventure de 8 mois ! Nous proposons un service civique pour découvrir la gestion de la compagnie ET la partie artistique de notre travail ! Comédien.ne.s, s