156141945_245432667214871_4282563849670819058_n.jpg
Interventions artistiques 

Projets 2022-2023

Depuis ses débuts, la compagnie Gunnar Olof s'attache à transmettre son amour pour le théâtre, l'impro, la musique et le clown. La compagnie intervient auprès de différents publics dans le cadre de divers projets pédagogiques et artistiques : établissements scolaires, structures de soin ou sociales, partenaires culturels, etc.

Lycée des métiers François Mitterrand

Château-Chinon

Pratique théâtrale

La comédienne Charlotte Château interviendra au lycée des métiers François Mitterrand les 15 et 16 septembre 2022, auprès des élèves de terminale pour une initiation au jeu de comédien, afin de travailler sur leur aisance corporelle et vocale.

A travers des exercices ludiques et accessibles, il s'agira pour les élèves d'acquérir quelques outils théâtraux pour être plus à l’aise dans le cadre de leur profession, notamment lorsqu’ils sont en contact de clients, de collègues ou de partenaires. 

Lycée des Arcades

Dijon

Projet Eloquence

La compagnie Gunnar Olof interviendra dans le cadre du projet Eloquence - Corps et Voix au lycée des Arcades entre le 5 octobre et le 30 novembre 2022.

Ces interventions permettent aux élèves de développer des compétences essentielles autour de l'oralité, le discours mais aussi la posture et le travail de groupe. Ils travaillent ainsi leurs capacités d'écoute, de créativité et d'élocution.

Lycée Carnot

Dijon

Marathon théâtre

La metteure en scène Morgane Huguenin interviendra auprès des élèves hypokhâgne du lycée Carnot. Il s'agira d'explorer ensemble l'idée de la fête, son essence et de chorégraphier les ressentis et souvenirs des participant.e.s sur scène. Ce projet, entièrement écrit et monté avec les étudiant.e.s, fera l'objet d'une restitution publique, le 30 janvier 2023. 

Parcours Starter - Collège

Côte d'Or

Pendant que les champs brûlent, création 2023

Pendant que les champs brûlent est la prochaine création de la compagnie Gunnar Olof, une approche théâtralisée de notre rapport à la musique populaire. 

Un projet starter avec des collégiens nous offrirait la possibilité d’aborder avec eux un point de vue neuf sur les interrogations que nous soulevons déjà ensemble au plateau : Quelle place à mon intime dans une chanson connue par tou.te.s ? Qu’est-ce qui crée du commun, qu’est-ce qui fait groupe ? Qu’est-ce qui fait fête ? Quel est cet objet polymorphe que l’on désigne sous le nom de "boum", "fête", ou "soirée"?

LADAPT

Dijon

Je suis là, j'existe

Depuis 2020, l'artiste Anne-Lise Lodenet mène un partenariat LADAPT, une association nationale qui lutte pour l'intégration des personnes handicapées via des établissements et des services d’accompagnement, de formation, d’insertion, de scolarisation ou de soin. Anne-Lise Lodenet propose des exercices théâtraux, pour travailler la mémoire, la respiration ou encore la relaxation.